Contactez la mairie
Place de la Mairie
66 220 Caudiès-de-Fenouillèdes
Tél : 04 68 59 92 25
Contact email / Horaires
Dimanche 24 novembre 2024
Caudiès-de-Fenouillèdes
9°C  partiellement nuageux
Vent 12 km/h Humidité 66 %
Labels

A MUSIKEN VIGNES

 

Le public attentif et sous le charme des deux virtuoses.

 

 

Les "heures musicales d'Alain Marinaro" sont des concerts de musique de chambre ou de jazz au cours desquels les oeuvres interprétées sont présentées, soit par les artistes eux-mêmes, soit par un présentateur. Ce qui permet de donner à de jeunes artistes de haut niveau, l'occasion d'aller à la rencontre d'un public.

Ce public est venu nombreux dans la chapelle de Notre-Dame de Laval. Ils y ont entendu avec enthousiasme et fascination des oeuvres de Robert Schumann, Marchenbilder opus 113 pour alto et piano, pas vite, vif, rapide, lent avec une expression mélancolique. Johan, Sébastien Bach, chaconne de la partita en ré mineur. Serge, Rach manivnov, prélude opus 23 N°5. Rebecca Clarke, sonate pour alto et piano, impetuoso vivace, adagio et allegro.

En fin de concert, après une ovation debout, ils ont bissé l'une de leurs interprétations favorites.

Puis ce fut sur le parvis de la chapelle, le moment de la dégustation avec les vignerons des Fenouillèdes "les Côtes d'Agly" de la cave coopérative, accompagnée de mises en bouche de Bruno Bruchet, Toques blanches du Roussillon. Moment de convivialité qui a permis des discussions entre les auditeurs, les musiciens et les organisateurs.

Deux virtuoses : Olof Hansen, 22 ans débute le piano au CNR de Perpignan dans la classe de Claude Philippe Durand, puis Michèle Taglienti avec qui il obtiendra le 1er prix de piano en 2004. Il étudie aussi le violon avec Martin Brunschwig et décrochera le prix de violon en 2007.

Depuis 1 an, il étudie la musique de chambre avec Hae Sun Kang au CNSM et a donné plusieurs concerts dans un répertoire varié.

Xavier Jeannequin, 20 ans commence l'étude de l'alto au conservatoire de Perpignan dans la classe de Bernadette Millot, puis d'Antoine Dautry, il obtient son prix en 2004 et son DEM en 2006 récompensé d'un prix d'analyse de la SACEM.

Il a été admis en 2007 au CNSMD de Paris dans la classe de Bruno Pasquier et de Françoise Gneri.

Il poursuit actuellement sa formation au CNSMD de Paris et développe ses expériences d'orchestre sous la direction de Heinz Holliger et Lionel Bringuier.