15 août
Comme chaque année et ce depuis des siècles, les chrétiens Caudésiens et des environnements se sont retrouvés à l'ermitage de Notre-Dame de Laval. Malgré un temps incertain en début de matinée, les responsables du comité paroissial avaient disposé les stands sur le parvis, tout près du lieu de culte.
La chapelle a été décorée et fleurie et la vierge avait reçu sa belle couronne en or et pierreries. Il y a 57 ans, cette vierge avait été couronnée par Mgr Bernard, évêque de Perpignan, sur idée de l'abbé Gabriel, prêtre qui par sa forte personnalité, avait marqué de son empreinte la paroisse de la commune pendant plus de vingt ans. Cette année la messe a été célébrée par l'abbé Pierre Boidin, prêtre de Boulogne, qui depuis plusieurs décennies passe le mois d'Août dans le village. Après l'office, les fidèles ont participé à des jeux de hasard et surtout peser un panier de cailloux pour gagner le vrai. Ils ont pu flâner autour des stands afin d'acheter des ouvrages en tissus "faits main" des objets divers et plus de 800 bunyetes confectionnées la veille par les paroissiens de bonne volonté.
Les sommes collectées par les ventes serviront à la restauration du retable de la chapelle. Tous ont pu visiter le parc crée il y a très longtemps par l'abbé Jean Jouvret, prêtre caudésien qui était passionné par la beauté du site.