Traversée RD117
Une première étape dans l’aménagement de la traversée du village par la RD 117
Comme annoncé dans le bulletin municipal l’aménagement de la traversée du village, retardé depuis décembre par les intempéries, a pu débuter dès les premiers beaux jours.
La réduction de la largeur circulable à 3m50 avec limitation de vitesse à 30 devrait inciter à une circulation «apaisée» et a permis de rendre une partie la voie publique aux piétons.
L’aménagement actuel est un aménagement provisoire qui devrait l’an prochain être remplacé par un aménagement définitif avec réalisation des trottoirs et délimitation physique de la chaussée circulable par les véhicules, mais nous avons ainsi quelques mois devant nous pour tester l’aménagement, le compléter si nécessaire, vérifier qu’il ne crée pas de contraintes excessives aux riverains.
Il nous faudra choisir entre un aménagement «classique» avec bordures de trottoir et trottoirs surélevés ou un aménagement en «plateau traversant» avec circulations piétons et véhicules au même niveau ( ou séparées par des bordures basses et fil d’eau ), les circulations piétonnes étant protégées par le mobilier urbain: grilles, jardinières, …..
Vos avis et suggestions sont les bienvenus.